L'université s'engage

Dans la lutte contre l’épidémie du coronavirus, des chercheur·e·s de l’université de Liège ont mis leurs savoirs et leurs compétences au service de la société. Rencontre avec le Prs Fabrice Bureau et Laurent Gillet.

Les articles

Wasabi

Gastronomie locale

Une initiative étonnante vient de démarrer sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech : l’agriculture urbaine de demain se cherche, s’enseigne et s’expose sur un site de cinq hectares.

u-card-img-1

Aux racines de la conscience

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage 150 ans d’hypnose à l’université de Liège, coordonné par les Prs Anne-Sophie Nyssen et Marie-Élisabeth Faymonville, retour sur une technique qui a largement prouvé son efficience.

Avec l’âge, on vieillit

Regards sur le “troisième âge” avec Stéphane Adam, faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’éducation, et avec, en faculté de Médecine, Sophie Gillain ainsi qu’Olivier Bruyère (sciences de santé publique et sciences de la motricité).

u-card-img-1

Une nouvelle fenêtre sur le monde

L’ULiège s’est renforcée au sein de Virgo qui, avec son homologue américaine LIGO, étudie les ondes gravitationnelles. Et son rôle dans le détecteur Einstein est important. Elle ne veut pas rater le tournant de la “nouvelle astronomie”.

u-card-img-1

Boues des champs, boues des villes

Entre réticences ou incompréhensions familiales, études brillantes et sujets de recherche aussi nouveaux que fondamentaux, Le Quinzième Jour examine le parcours d’Angélique Léonard en faculté des Sciences appliquées.

u-card-img-1

Sauver l’économie ou la planète ?

Que choisissez-vous ?

Elles sont souvent renvoyées dos à dos comme s’il n’existait pas de voie médiane, comme si le choix se faisait entre croissance et décroissance. Or il n’y a pas une mais plusieurs pistes possibles. Les Prs Artige et Zaccai (ULB) le rappellent.

Le kroll

Covid-19