u-card-img-1

Panzi, l’espoir d’un avenir

C’est autour de l'avenir des femmes et des enfants victimes de violences sexuelles que le premier congrès de la Chaire internationale Mukwege rassemble des scientifiques de tous horizons ainsi que des ONG et associations actives sur le terrain.

Lire l'article
u-card-img-1

Ne perdons pas notre latin !

Carte blanche à Bruno Rochette

À la question Faut-il encore enseigner le latin aujourd’hui ?, le professeur de langues et lettres classiques donne une réponse argumentée, entre élitisme, utilitarisme et amour sur fond d'une nouvelle formation.

Lire l'article
u-card-img-1

Jeter des ponts

L’université de Liège se dote d’un tout nouveau complexe “Site de Pitteurs”. Elle y installe son nouveau pôle de langues regroupant la filière traduction-interprétation, l’ISLV, l’Institut Confucius et l’Institut d’études japonaises.

Lire l'article
u-card-img-1

Petites bêtes, grand froid

L’amour d’Annick Wilmotte pour les fleurs et les jardins luxuriants l’a menée aux bactéries microscopiques et au désert glacé de l’Antarctique. Cherchez l’erreur.

Lire l'article
u-card-img-1

Toutankhamon

À la découverte du pharaon oublié

Les égyptologues Dimitri Laboury et Simon Connor sont les commissaires scientifiques de l’exposition qui vient d’ouvrir à la gare de Liège-Guillemins. Il en produisent également le catalogue. Photos de quelques pièces exposées.

Lire l'article
u-card-img-1

Plein gaz

Le dioxyde de carbone (CO2) est devenu l’ennemi à abattre. Les chercheurs de la plateforme FRITCO2T, qui réunit quatre laboratoires, essaient au contraire de le valoriser.

Lire l'article
u-card-img-1

Comment dompter les inondations ?

En matière de gestion des inondations, la communauté scientifique comme les autorités publiques pataugent. Des regards se tournent vers les propositions innovantes de Daniela Molinari, professeure à l’université polytechnique de Milan

Lire l'article
u-card-img-1

Dans tous les spores

Exposition annuelle de champignons

Organisée par la Société botanique de Liège, en collaboration avec l’ASBL Éducation-Environnement, et très appréciée du grand public, elle intéresse aussi les étudiants universitaires et les aspirants guides-nature.

Lire l'article
u-card-img-1

Intelligence artificielle

Elle est vantée par les politiques comme l’instrument d’une nouvelle ère de prospérité, vendue par les entrepreneurs et les industriels comme une source de facilités pour le consommateur, plébiscitée par un public friand de nouvelles technologies.

Lire l'article
u-card-img-1

L’ogre numérique

Au printemps dernier, le service “Qualité de vie des étudiants” proposait des ateliers pour apprendre à gérer les données informatiques, découvrir comment les effacer, protéger les comptes, crypter les messages.

Lire l'article

Partagez cette page