La quête de la vie

Sur Terre d’abord. Ailleurs peut-être ensuite...

La Pr Emmanuelle Javaux, directrice du laboratoire Early Life Traces and Evolution-Astrobiology de l’ULiège, a une obsession : découvrir les plus anciennes traces de vie sur Terre et comprendre son évolution.

Les articles

Points de vue d’experts

Sur Notre-Dame de Paris

En début de soirée du 15 avril 2019, un violent incendie détruit la flèche de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. En s’effondrant, elle provoque l’écroulement de la voûte de la croisée du transept et met le feu à toute la toiture.

Atout cœur

Progrès en cardiologie

En Europe, les maladies cardiovasculaires constituent la première cause de mortalité, devant le cancer. Les services de cardiologie et de chirurgie cardiovasculaire du CHU et de l’ULiège se distinguent par leur expertise de pointe.

Démographie et climat

Repenser l’équation

Sommes-nous trop d’êtres humains pour vivre dignement et durablement sur notre planète ? En d’autres termes, devrons-nous laisser à une autorité le soin de contrôler la croissance des populations ?

Infox

Le dessous des cartes

Que sont les fake news ? Quels en sont les ressorts et comment lutter contre eux ? Rencontre entre Patrick VERNIERS (IHECS) et Jeremy HAMERS (ULiège).

u-card-img-1

Quand la migration prend corps

Rencontre avec Jacinthe Mazzocchetti

Le 8 octobre dernier à la librairie Livre aux trésors, Jacinthe Mazzocchetti présentait son roman qui vient de paraître, Là où le soleil ne brûle pas.

Pôle muséal

L'éditorial du numéro 275 de janvier 2020

Pourquoi créer un pôle muséal au sein de l'Université de Liège ? Le premier vice-recteur Jean Winand répond à cette question.

Le Quinzième Jour

Le Quinzième Jour de l’Université de Liège - 275 / janvier-avril 2020