
L’usage du faux
Dans cette carte blanche, Philippe Raxhon s'interoge sur la manière d'employer les techniques de la critique historique à la confusion que relaient les médias.
Dans cette carte blanche, Philippe Raxhon s'interoge sur la manière d'employer les techniques de la critique historique à la confusion que relaient les médias.
Dans la “Task Force Vesdre”, 150 étudiants et chercheurs de l’ULiège, de la KU Leuven et de l’ULB ont mis leur force de travail et de réflexion au service des habitants et des communes sinistrées.
Docteur en sciences politiques et sociales de l’ULiège, il examine l’impact de la crise sanitaire sur les finances publiques en Belgique. Retour sur les principaux enjeux financiers de cette crise.
La sortie – ou pas ? – du nucléaire a provoqué de nombreux débats. Mais quel est son futur ? Le nucléaire de fission a-t-il encore un avenir chez nous ? Le point avec le Pr Pierre Dewallef.
Après deux ans de confinement et de restrictions diverses, Le Quinzième Jour a fait le tour des Facultés, invitant les scientifiques à livrer un regard, un sentiment, une analyse...
Une exposition des oeuvres de Charles-Henry Sommelette à la Maison des étudiants du Sart-Tilman.
Ou comment les arts martiaux mènent à l’ingénierie spatiale, la traque de fantômes et autres parasites très gênants dans les télescopes spatiaux, et l’obtention d’un prix prestigieux. Et même à la production d’une bière pleine de savoir...
Diplômée en 1997 en archéologie et histoire de l’art, archéologue puis journaliste et documentariste, elle était l’invitée du Feminist & Gender Lab de l’ULiège lors de la journée consacrée à l’écoféminisme en février dernier.
À l’occasion de la parution de l’ouvrage Childless - Childfree : Fécondités, Infécondités, Alter-fécondités, Le Quinzième Jour donne la parole à deux de ses contributrices.
Nourrir correctement la population est un enjeu humanitaire et écologique. Gembloux Agro-Bio Tech relève ce défi grâce à son Smart Gastronomy Lab et, bientôt, un restaurant du futur. La cuisine de demain ne sera plus vraiment celle d’hier.